C’est en tout cas ce que m’inspire l’histoire du jeune Farrokh Bulsara.
Il aime la musique (le rock est presque engrammé dans la sonorité de son prénom !!), il porte en lui de nombreux et grands rêves et est animé d’un feu (F)intérieur très puissant.
Oui, mais il est timide, alors comment agir pour libérer cette puissance , cette créativité fertile, contenues en lui ?
En changeant de nom !
C’est ce qu’il fera instinctivement plus tard en choisissant de se faire appeler Freddie Mercury, en tant que chanteur du célèbre groupe Queen.
Il conserve ainsi le feu (F) et ajoute la création (M) en initiales, en plus de se libérer de trop de règles (A) pour s’offrir le monde (M) en échange.
Et bien-sûr , ça ne s’arrête pas là, car le nom Mercury évoque – pour ne pas dire invoque ! – le dieu Mercure (Hermès chez les Grecs).
Il est celui qui vient nous délivrer des messages célestes, nous porter chance sur le chemin, entre autres …
D’ailleurs certains détails chez Freddie Mercury étaient même susceptibles de rappeler les attributs d’Hermès/Mercure : son incroyable énergie virevoltante, le côté bondissant sur scène rappelant les pieds ailés du dieu, la manière si particulière qu’il avait de se déplacer avec un très long micro qui pouvait faire penser à la forme du caducée d’Hermès – ce bâton magique aux pouvoirs harmonisants et pacifiques.
Tout un programme !
Et tout cela a été rendu possible car en portant ce nom plein d’énergie et de sens , il a transcendé quelque chose en lui et a commencé à rayonner, il a lui-même porté et incarné cette énergie !
Extrait du titre de Queen » Now I’m here » de 1975 ,
« I’m just a New Man
You made me live again…
You knew my name on sight. »
Le pouvoir du nom !
Maud